Des CLC 50 chez SPIE France, en application Défense

De la conception à la réalisation, nos équipes ont su répondre à un besoin stratégique et qualitatif.

 

Dans le domaine militaire, chaque détail compte, y compris la fiabilité des parachutes utilisés dans les opérations aériennes.

La gestion de leurs conditions de stockage revêt une importance cruciale pour garantir leur fonctionnement lorsqu'ils sont déployés sur les différents théâtres d'opération.

L'efficacité d'un parachute dépend en effet en grande partie de son état de conservation : des conditions de température inadéquates peuvent notamment compromettre son intégrité structurelle et ses performances, faisant peser un risque sur les troupes et leur matériel.

C’est ici qu’intervient toute l’expertise EURODIFROID !

Consultées par les équipes SPIE France, nos équipes ont développé un module de climatisation embarqué, spécifiquement adapté au besoin et aux dimensions du container utilisé pour le stockage et le transport des parachutes militaires (puissance, encombrement, robustesse, régulation...).

Ces CLC 50 (ici le premier d'une série de 15) vont ainsi permettre de maîtriser la température dans le container pour assurer la fiabilité opérationnelle du dispositif et réduire les risques d'accidents lors des missions.

Parmi les caractéristiques de ces climatiseurs pour shelter, on peut noter :

  • Un châssis sur mesure, permettant de retirer facilement l'appareil du container pour gagner de la place de stockage quand il n'y a pas besoin de refroidir ;
  • Un compresseur Scroll au R134a, pour une puissance frigorifique de 5 kW ;
  • Un coffret de commande avec un Automate Eliwell, pour la gestion de température et d'hygrométrie ;
  • Des adaptations anti-vibrations, une couleur spéciale, etc...

En investissant dans des solutions fiables et efficaces, les forces armées peuvent renforcer l'efficacité et la sécurité de leurs activités.

> Pourquoi pas vous ?