Entreprise de solutions de refroidissement

EURODIFROID est une entreprise familiale créée par D. Traineau en 1989 spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de refroidissement.

Son développement se résume en quelques étapes clés qui lui permettent aujourd'hui de vous proposer une large gamme de produits qualitatifs et répondant aux besoins les plus exigeants:

  • 01/1989
    Création de la société à Neuilly-Plaisance (93) par D. TRAINEAU (PDG). L'entreprise se développe sur la base de quelques partenariats dans l' univers machine en France.
  • 10/1996
    Pour répondre à des besoins de production de plus en plus importants, EURODIFROID décide de s'implanter en région angevine afin d'y trouver un espace de production significatif. Une nouvelle étape de développement est en route afin de mieux accompagner nos clients et donner à nos produits une véritable dimension industrielle.
  • 09/1998
    EURODIFROID s'installe sur son site de production actuel et dispose d'une surface de production de 1100 m² : ZI SUZEROLLE, SEICHES SUR LE LOIR (49) à 25 km d'Angers
  • 09/2002
    Après avoir démarré et équipé l'usine de production sur son site actuel, EURODIFROID, actif sur tout le marché français, se doit de conserver une proximité forte auprès de ses clients. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nouveaux bureaux sont installés en région parisienne, avec les directions commerciales et administratives. Aujourd'hui encore, EURODIFROID dispose de 2 sites distincts : un site de production (49) et un site de direction (93)
  • 09/2009
    Le site de direction s'installe définitivement à MONTREUIL SOUS BOIS et incorpore les fonctions administratives, financières, d'achat ainsi que la direction.
  • 01/2012
    Le développement du portefeuille de clients et le panel d'applications très large que EURODIFROID fournit amène une réflexion de fond quant à l'organisation de l'entreprise. A partir de cette date, sont créées 2 équipes majeures qui structurent EURODIFROID.
    L'équipe "standardisation" se focalise sur des produits récurrents, simples et quantitatifs. Des démarches d'homogénéisation de composants, de standardisation des procédés de montage, d'améliorations continues de la qualité, de présentation commerciale des gammes simples ... sont autant de thèmes qui sont pris en charge par cette équipe.
    L'équipe "grands comptes" s'attachent quant à elle à répondre aux demandes les plus complexes et spécifiques en développant des solutions unitaires à partir de composants ou de montages connus.
    EURODIFROID dispose alors de 2 bureaux d'études distincts et de 2 méthodologies distinctes qui nous permettent de répondre à des exigences diverses : la tenue de prix, de délai et d'une qualité sans faille d'un coté; le développement et la personnalisation de l'autre.

  • 07/2013
    Le développement de cette nouvelle organisation génère un accroissement significatif de l'activité de EURODIFROID. L’usine de Seiches sur le Loir s’agrandit alors de 700m².