Suivi de projet RFI 1200

En décembre...

 

Issus d'un partenariat entre notre BE et celui de notre client depuis plus d'un an, nous allons commencer très prochainement la fabrication d'un refroidisseur Très Basse Température destiné à la production d’hydrogène :

- tout inox

- structure mécano-soudée

- 2 armoires électriques avec climatiseurs et 2 automates

- condenseurs avec 2 circuits

- doubles compresseurs Bitzer en tandem


En janvier...

 

Les dimensions du produit final sont impressionnantes : 

- longueur : 4 m

- largeur : 2,30 m

- hauteur : 2,80 m

- poids total : près de 7 t

 

La fabrication de la première armoire électrique débute.


En février...

 
 

 

Les deux armoires électriques qui s’inséreront dans le RFI 1200 sont montées et ont fait l'objet de tests poussés avec notre client afin de préparer la réception mi-mars. Ce dernier se déplacera avec son équipe pour valider le fonctionnement du groupe et sa régulation directement sur notre site de production. La cuve de 1000L spécialement dessinée pour le projet a été également été testée sous pression

 

Les armoires électriques ont été fabriquées sur mesure pour héberger l’ensemble de la puissance de la machine et l’automate de notre client.

 

 Le détail « Waouu » : les cosses d’entrées de 95mm² de section de cuivre !

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En mars et avril

 

 

RFI 1200  : clap de fin sur ce projet exceptionnel 


Après 1 semaine d’essais et de simulations de situation réelle sur site, la conformité du refroidisseur est actée !

Place à la phase de finitions avec un travail minutieux d’isolation thermique d’une part et de repérage à des fins de maintenance durable d’autre part.

En parallèle, les équipes logistiques s’activent pour manipuler, charger et transporter cette belle bête désormais opérationnelle qui sera levée le 12 avril prochain ! 

Le 12 avril

 

Sous l'œil attentif de nos collaborateurs, mardi dernier, notre RFI1200 est parti vers le soleil pour intégrer une station de recharge #hydrogene dans la cité phocéenne.
 
Après le démontage du chapiteau sous lequel il était abrité depuis le début de sa fabrication, il a été levé par une grue 100T nous indiquant un poids de 5.5 tonnes pour notre refroidisseur !