Stage ingénieur mécanicien H/F

Missions : Design 3D de nouveaux produits spécifiques EURODIFROID


Lors du stage, vous intègrerez le bureau d’études pour concevoir sous SolidWorks la partie mécanique et tôlerie de nouveaux produits spécifiques. Ces produits, en fin de développement, seront commercialisés avant la fin de l’année 2016 pour de nouvelles applications d’avenir pour Eurodifroid.

Encadré(e) par le responsable du Bureau d’études et à partir de la nomenclature des pièces qui vous sera donnée, vous devrez, en considérant les contraintes d’interface, de poids de ces composants, de fonctionnement général du produit, développer une structure mécanique complète pour chacun de ces nouveaux produits.

Chaque structure se traduira ensuite par une mise en plan complète permettant de rendre un dossier mécanique à nos clients et de transmettre une consultation à nos fournisseurs.

A ce titre, chaque structure dessinée devra être réaliste pour la mise en fabrication chez nos sous traitants tôliers et économiquement viable. Pour cela un échange avec nos fournisseurs sera nécessaire au cours de chacune des réalisations.

Votre travail sera encadré par le responsable du BE. En outre, vous serez en lien régulier avec notre ingénieur méthodes pour confirmer les facilités et les faisabilités de montage, ainsi qu’avec nos sous traitants en tôlerie comme expliqué précédemment

 

Conditions proposées :

Durée minimum du stage : 1 mois

Disponibilité : Immédiate

Lieu de travail : 49140 Seiches-sur-le-Loir (à 20 min. d’Angers)


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’adresse suivante : alextraineau(at)eurodifroid.fr